Le mois d'août signe le milieu des vacances, un moment de l'année où les juilletistes reprennent le chemin du travail là où les aoutiens sont sur le départ. Mais avant de prendre la route, l'heure est généralement à la préparation des valises : un véritable casse-tête pour de nombreuses personnes. Même avec une liste, pas facile de ne rien oublier. Pour preuve, il y a un objet régulièrement oublié dans les valises : la lampe de poche. Pourtant, elle s'avère au combien pratique dans de nombreuses situations !
Un éclairage performant
Il faut tout de même rappeller qu'une lampe de poche sert à éclairer la nuit ou simplement lorsque les conditions de visibilité sont mauvaises. Si certaines lampes de la gamme Tiny Monster de Nitecore sont dotées de caractéristiques impressionnantes (jusqu'à 4000 lumens de puissance pour plus de 400 mètres de portée), elles sont toutefois plutôt réservées aux profils professionnels. Pour partir en vacances en camping, il n'est pas nécessaire de disposer d'un énorme budget et c'est vrai puisque la même marque propose des modèles à moins de 15€. Et pour ce prix, vous obtiendrez tout de même une lampe de poche led relativement résistante, autonome et capable d'éclairer sur de courtes distances : largement suffisant pour profiter des joies du camping.
Outre Nitecore, il existe également une autre marque proposant une lampe de poche spécialement conçue pour les voyages : la Nebo Transport. Légèrement plus onéreuse que la précédente (19,90€), elle est dotée d'un rapport qualité prix difficilement égalable : 125 lumens, mais surtout la possibilité de se recharger dans une voiture via l'allume-cigare. Idéal pour les commerciaux régulièrement en déplacements, cette petite lampe est parfaiteen vacances pour découvrir de nouveaux endroits : même de nuit !
Un encombrement limité
Il faut l'avouer, lorsqu'on part en vacances d'été, on est déjà suffisament chargé pour s'encombrer davantage. Ça tombe bien, la lampe de poche porte bien son nom puisqu'elle est très petite, et donc par conséquent très légère. Ne pesant que quelques grammes, elle n'alourdira que très peu le poids de vos bagages. Sa taille compacte permet de la placer facilement dans de nombreux recoins de la valise ou d'un sac à dos. Certaines lampes peuvent même directement s'accrocher à votre trousseau de clefs. Un minimum d'encombrement pour un maximum de luminosité, voilà comment pourrait se résumer la lampe de poche en quelques mots !